LE MUSÉE EST ACTUELLEMENT

Un site du Conseil départemental d'Eure-et-Loir

La pavane du laboureur

Vendredi 16 février – 18h30

La pavane du laboureur

La compagnie Messidor investit le Compa pour la création de « La Pavane du laboureur ».

Venez vous balader en suivant les guides d’un lieu à l’autre où les artistes de la compagnie vous invitent à voir ou à entrer dans un tableau dansé ! Et il se peut que vous rencontriez aussi « Les enfants du laboureur », élèves de CM2 des écoles de Bailleau l’Evêque et de Mainvilliers-Jean Zay, associés au projet.

La pavane s’inspire des intentions et des gestes culturaux : semis, labour, taille, moisson, et observation des saisons (course du soleil)… Labour ! Labour ! Ça promet du labeur !

Prix d’entrée du musée voir prix

AUTRES
ARTICLES

Conférence – Des locomotives aux tracteurs : histoire et reconversion de la rotonde de Chartres

Le 23 juin 2024 à l'occasion de l'évènement Tournez Moteurs, le Compa a accueilli Paul SMITH, spécialiste du patrimoine industriel et membre actif du CILAC (association nationale pour la mise en valeur et la conservation du patrimoine industriel), pour une riche et passionnante conférence sur les rotondes ferroviaires, anciens garages où étaient entretenues les locomotives.

TOURNEZ MOTEURS ! Quand les collections sortent du musée

Les collections du Compa prennent l'air ! Pendant deux jours, venez admirer la danse mécanique et écouter le concert rythmique d'une dizaine de véhicules exceptionnels

Réflexions sur le devenir du patrimoine agricole et les missions des musées.

Les 30 novembre et 1er décembre 2023, le Compa a organisé un colloque pour discuter des défis et opportunités liés à la préservation du patrimoine agricole dans les musées.