LE MUSÉE EST ACTUELLEMENT
HORAIRES

Un site du Conseil départemental d'Eure-et-Loir

LE MUSÉE EST ACTUELLEMENT

Un site du Conseil départemental d'Eure-et-Loir

Japon, des rizières aux sushis

L’exposition présente les pratiques agricoles japonaises, principalement centrées sur la riziculture, et leurs évolutions depuis le 19e siècle. Des objets ethnographiques, ainsi que des estampes, sculptures et photographies empruntés à des institutions prestigieuses telles que le Musée du Quai Branly ou le Musée Guimet, sont convoqués et dialoguent avec des extraits de mangas et d’animés, pour proposer un voyage inédit au Pays du Soleil levant.

Cette découverte chemine « de la terre à l’assiette », dévoilant une culture gastronomique dans laquelle le riz est certes essentiel mais qui présente une remarquable diversité.

AUTRES
EXPOSITIONS

Actuellement

REGARDS SUR LE SILO

Les silos de collecte de céréales font partie intégrante du paysage rural eurélien. Il s'agit d'édifices aux formes variées qui, depuis plus de cent ans, permettent le stockage des productions agricoles du département.

Actuellement

MÉMOIRES DU SPORT EN EURE-ET-LOIR

Le Compa accueille une exposition réalisée par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir (CDOS28). 20 portraits de sportives et sportifs dont les "exploits" ont marqué le département de 1900 à nos jours.

À venir

COLLECTIONS D’ICI, AGRICULTEURS D’AILLEURS

Les collections du Compa renferment des objets des quatre coins du globe. D'où viennent-elles ?