LE MUSÉE EST ACTUELLEMENT
HORAIRES

Un site du Conseil départemental d'Eure-et-Loir

LE MUSÉE EST ACTUELLEMENT

Un site du Conseil départemental d'Eure-et-Loir

JEUX EN QUESTIONS – Exposition de jeux, Claude Imhof

Depuis son ouverture, le Compa se définit comme un musée-école, un lieu où l’on amuse autant qu’un lieu où l’on apprend. Un musée pour tous où chacun se laisse aller au plaisir de la découverte et à la compréhension du monde. Ainsi, proposer une exposition sur le jeu dit éducatif rappelle les questions théoriques en jeu à chaque accueil de classes : comment on apprend et comment on fait apprendre ? Comment le musée oscille entre plaisir et éducation, entre divertissement et apprentissage ? 

Créateur de jeux éducatifs, Claude Imhof a produit tout au long de sa carrière un grand nombre de produits destinés principalement aux enfants. Manipuler et raisonner, comprendre et apprendre, découvrir son corps, appréhender l’espace, partager et s’amuser à plusieurs : autant d’ambitions qui prennent la forme de dessins, de maquettes, de prototypes avant de devenir des jeux. L’histoire racontée ici est celle des jeux autant que celle de celui qui les a conçus ; une occasion aussi de se rappeler le plaisir de jouer et celui d’apprendre. 

AUTRES
EXPOSITIONS

Actuellement

REGARDS SUR LE SILO

Les silos de collecte de céréales font partie intégrante du paysage rural eurélien. Il s'agit d'édifices aux formes variées qui, depuis plus de cent ans, permettent le stockage des productions agricoles du département.

Actuellement

MÉMOIRES DU SPORT EN EURE-ET-LOIR

Le Compa accueille une exposition réalisée par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir (CDOS28). 20 portraits de sportives et sportifs dont les "exploits" ont marqué le département de 1900 à nos jours.

À venir

COLLECTIONS D’ICI, AGRICULTEURS D’AILLEURS

Les collections du Compa renferment des objets des quatre coins du globe. D'où viennent-elles ?